Services
À travers des visites hebdomadaires personnalisées, mon objectif est de vous aider à préserver le lien social et à simplifier votre quotidien.
Découvrez les services disponibles :
1. Aide à la vie quotidienne
Soulager les proches et permettre à chaque senior de vivre chez lui en toute sérénité.



J’apporte un soutien pratique pour les petites tâches essentielles :
- Courses alimentaires et préparation de repas simples,
- Entretien léger du linge et adaptation du logement,
- Aide à l’organisation du quotidien.
2. Aide administrative et numérique
Simplifier les démarches et rester connecté à ses proches.
J’ accompagne les personnes âgées dans leurs démarches :
· Gestion des papiers administratifs,
· Prise et suivi de rendez-vous,
· Initiation et aide à l’utilisation des outils numériques (téléphone, tablette, ordinateur).



3. Activités à domicile
Préserver les capacités, encourager le bien-être et partager des moments agréables






Parce qu’il est essentiel de stimuler le corps et l’esprit, je propose :
- Jeux de mémoire et ateliers cognitifs,
- Lecture, musique et chant,
- Gym douce adaptée à chaque condition.
4. Sorties en toute sécurité
Rompre l’isolement et profiter pleinement de la vie sociale.
Je favorise les sorties et le lien social, toujours dans un cadre sécurisé :
- Promenades, marché, visites amicales,
- Sorties culturelles : cinéma, musée, expositions,
- Accompagnement pour des rendez-vous ou au cimetière.



Des formules flexibles selon les besoins
Offrir un accompagnement souple et adapté, qui évolue avec les besoins de la personne.
- Un appel chaque semaine est offert pour prendre des nouvelles, garder le contact et soutenir si il y a des besoin de courses, de pharmacie…
organisation de sorties culturelles selon les envies de chacun : au cinéma, au musée, sortie en ville ou à la piscine…
Réponse à vos questions
Chez Allévie, j’aide les seniors à bien vivre chez eux grâce à un accompagnement à domicile personnalisé, basé sur la confiance, l’écoute et le lien humain. Mon objectif : préserver l’autonomie, la sécurité et la joie de vivre de chaque personne âgée, tout en rassurant les familles.
Tu trouveras ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes sur l’aide à la personne, le fonctionnement d’Allévie, la prévention de l’isolement, la perte d’autonomie et les solutions pour rester à domicile en toute sérénité.
À propos d’Allévie et de son accompagnement
Pourquoi ?
Après 18 ans comme éducatrice spécialisée, j’ai choisi de mettre mon dynamisme au service des seniors qui souhaitent rester à domicile. J’ai créé Allévie pour redonner de la vie là où il en manque : lutter contre l’isolement, préserver l’autonomie et apporter un accompagnement de confiance pour alléger le quotidien des familles.
Alors qu’1 Français sur 2 s’inquiète pour un proche âgé, il devient essentiel de proposer une aide à la personne bienveillante pour favoriser le bien-être et l’équilibre social.
Quelle est la mission d’Allévie ?
Maintenir l’autonomie des personnes âgées, préserver leur lien social et améliorer leur qualité de vie grâce à un accompagnement à domicile personnalisé, chaleureux et motivant. Je veux aider chaque senior à réaliser ses projets et vivre chaque jour avec plaisir, liberté et confiance.
Quels sont les bienfaits de cet accompagnement?
Une présence régulière permet de :
• redonner de la motivation et du sourire
• maintenir le lien social et éviter l’isolement
• rassurer les familles en sachant leur proche accompagné par une personne de confiance
Résultat : une vie quotidienne plus agréable, sûre et légère pour tous.
Qui peut faire appel?
Toute personne âgée vivant à domicile :
• encore autonome mais en recherche de compagnie et de sécurité
• ayant besoin d’un petit coup de pouce pour sortir, marcher, organiser ses démarches
• souhaitant garder ses habitudes, mais pas seule pour les réaliser
Qu’est-ce que vous ne faites pas ?
Je ne réalise ni toilettes ni soins médicaux et je ne suis pas une entreprise de ménage.
✅ En revanche, je peux accompagner pour :
• du rangement ensemble
• un peu d’entretien du linge
• des activités de la vie quotidienne dans l’esprit “faire avec” plutôt que “faire à la place”.
Suis je véhiculée?
J’ai un véhicule électrique et aussi une voiture familiale 7 places qui permet de transporter des déambulateurs ou des fauteuils dans mon coffre. J’ai une assurance responsabilité civile professionnelle.
Comment me contacter ?
📩 Formulaire de contact sur le site
📧 celine@allevie.fr
📞 06 95 44 86 92 — laisse-moi un message, je te rappelle rapidement.
Fonctionnement, tarifs et démarches administratives
Dois je m’engager? Y a t il des abonnements?
Je propose des forfaits avec des visites régulières, de 1 à 4 passages par semaine. Les forfaits sont modulables en fonction des besoins et résiliables avec un préavis de 15 Jours.
Si besoin je peux proposer une aide ponctuelle de 2 heures.
Quand et comment payer Allévie?
Je propose l’avance immédiate : à la fin de chaque mois, une facture vous sera envoyé par mail, et après validation, l’urssaf vous prélève la moitié du montant de la facture.
Vous pouvez également me payer en CESU (non préfinancé pour l’APA ou la PCH) ou en chèque.
Tu ne fais aucune avance de frais et tu as zéro charge à gérer.
Quelle déclaration de Service A la Personne?
J’ai un agrément simple, qui me permet d’intervenir principalement pour des personnes encore autonome. Gir 5-6. Je ne peux pas faire de toilettes et de soins. Cet agrément me permet de vous faire bénéficier automatiquement de 50% de crédit d’impots.
Double avantage fiscal : Avance Immédiate et credit d’impot
Le fait d’être labellisée « service à la personne » permet de bénéficier de 50% de crédit d’impots, et en vous proposant l’avance immédiate, cela vous permet d’être crédité tout de suite de ces 50% d’impots. Cela vous évite d’avancer les frais, de payer des charges et vous permet de simplifier vos démarches.
Par exemple, si la facture s’élève à 100 €, vous être prélevés de 50€.
Prenez vous le cesu prefinance?
Oui, c’est possible mais je ne peux pas percevoir les aides de l’APA ou la PCH
Si ça ne me convient pas, comment arrêter ?
Tu peux arrêter à tout moment avec un préavis de 15 jours.
Comment ça se passe si je suis hospitalisé ou en vacances ? qu’est-ce que le gel de forfait ?
En cas d’absence pour hospitalisation ou vacances, Tu peux geler ton forfait : en payant 5 € chaque semaine d’absence pour conserver ta place.
Prévention, autonomie et bien-être des seniors
Comment savoir si mon proche risque l’isolement ?
👉 L’isolement fragilise vite la santé, l’autonomie et le moral.
L’isolement social n’arrive pas du jour au lendemain. Certains signaux doivent attirer ton attention :
- Il sort de moins en moinsou refuse les invitations
• Il n’a plus d’activitésrégulières ou stimulantes
• Il voit très peu de monde en dehors du cercle familial
• Il parle peu de sa journée ou évite les conversations
• Il perd l’envie de se préparer, de faire à manger, de se faire plaisir
• Il oublie certains rendez-vous ou gestes du quotidien
• Il se plaint d’être « de trop », « inutile », « seul »
👉 Dès que ces signes s’installent, la qualité de vie et la santé peuvent se dégrader très vite.
Comment aider ton proche à ne pas s’isoler ?
- Sortir régulièrement: marché, promenade, café
• Créer du lien : appels, visites, activités partagées
• Vérifier audition et vision (très fréquent et souvent non-dit)
• Maintenir les routines : s’habiller, se préparer, garder l’envie
• Être accompagné par un professionnel quand la famille manque de temps
👉 Le plus important : une présence régulière qui redonne du rythme et du plaisir.
Sois attentif si ton proche :
• Quitte peu son domicile
• Perd l’envie de se faire à manger
• Parle moins de ses journées
• Se plaint de solitude
• Oublie des activités habituelles
- Ce sont des signaux d’alerte à ne pas ignorer⚠️
Allévie est là pour prévenir l’isolement
J’accompagne ton proche dans ses sorties et je crée une relation de confiance qui redonne envie… et le sourire 🤝
📩 Tu observes ces signes ? Écris-moi, je te guiderai.
Comment évaluer simplement la perte d’autonomie d’un proche ?
Pour savoir si ton proche a besoin d’un accompagnement, pose-toi ces 5 questions en te demandant si il le fait seul, avec de l’aide ou ne sait plus le faire :
1️- Se lève-t-il et marche-t-il sans risque de chute ?
2️- Peut-il encore se laver et s’habiller seul ?
3️- Prépare-t-il ses repas et mange-t-il correctement ?
4️- Sa mémoire change-t-elle ?
5️- Est-il en sécurité chez lui ?
Comment lire ces signaux ?
✅ Difficultés ponctuelles → aide légère et prévention (idéal pour Allévie)
⚠️ Difficultés quotidiennes → accompagnement régulier indispensable
🚨 Besoins constants → service médico-social + APA/PCH à envisager
👉 Si un ou plusieurs de ces points deviennent difficiles, c’est que ton proche a besoin d’un accompagnement pour rester en sécurité et garder une bonne qualité de vie.
Les 6 critères clés pour évaluer la perte d’autonomie dans le cadre de l’APA
On observe si la personne peut encore :
- Se déplacer
Marcher, se lever, éviter les chutes - Se laver / Hygiène
Toilette, douche, soins de base - S’habiller
Enfiler ses vêtements, fermer boutons/fermetures - Manger
Préparer et prendre son repas, boire suffisamment - Utiliser les toilettes
Accès, continence, propreté - Rester orienté(e) et en sécurité
Mémoire, vigilance, risques domestiques